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L’impact environnemental progresse dans la décision d’achat d’un smartphone d’après Teads

L’impact environnemental progresse dans la décision d’achat d’un smartphone d’après Teads
La fidélité des consommateurs aux constructeurs de smartphones s’étiole d’après une étude de Teads réalisée sur 17 marchés. Par exemple, 66% des répondants français envisageraient d’acheter une marque différente de celle qu’ils possèdent actuellement. En France, l’offre promotionnelle arrive en première place (54%) comme facteur influençant l’achat d’un nouveau smartphone, devant l’option de reprise (41%).
 
L’impact environnemental est un facteur clé lors de l’achat d’un smartphone : 60% des répondants se disent prêts à payer plus cher pour des produits écologiques, 65% souhaitent que les marques soient socialement responsables ou respectueuses de l’environnement et 52% considèrent que la durabilité est également une caractéristique importante. Par ailleurs, les consommateurs ne cherchent pas à acheter le dernier modèle de la marque qu’ils possèdent déjà. 66% des répondants envisageraient de changer de marque, les membres de la génération Z (71 %) étant les plus susceptibles de le faire, contre 62% pour les milléniaux et 60% pour la génération X. Par ailleurs, les hommes ont davantage tendance à changer de marque (72%) que les femmes (59%).
 
Méthodologie : Teads a mandaté auprès de GWI une étude sur 17 marchés en se concentrant sur les intentions d’achat de smartphones de 7 785 personnes âgées de 18 à 54 ans (achat ou upgrade dans les 12 prochains mois). Les résultats ont été synchronisés avec GWI Core afin de fournir des informations sur l’audience des intentions d’achat de smartphones à travers plus de 40 000 points de données.

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