L'INA lance le lab pour mettre la data au service de la recherche sur les médias

06/12/2022
Image

L'INA, qui accompagne déjà les chercheurs grâce à l'INA thèque, lance le lab, une nouvelle offre pour l'exploration et l'analyse des données issues des collections conservées par l'Institut.

Des outils numériques et un ensemble de services pensés pour éclairer le temps long des pratiques et des discours médiatiques à la radio, à la télévision et sur le web.

Le dispositif sera présenté par les équipes de l'INA jeudi 8 décembre de 17h à 19h au mk2 Bibliothèque. L'événement sera également l'occasion d'une conférence inaugurale du journaliste Xavier de la Porte, « Histoire d'un voyage en terre informatique  ».

06/12/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 décembre 2022

Magna/GroupM - Audience TV consolidée/Médiamétrie - Arena Media/Puy du Fou - Heroiks/Wild Code School - Guide lutte contre harcèlement et violences - Baromètre Retail Insights 2022/Locala - Dentsu - Téléthon 2022/FranceTV Publicité - Cafeyn/Readly - InnovAudio Paris - Audiotracks - UER - Khurrum Malik/IAS - INA - Prix Agence Media de l'année - Conseil régional des Pays de la Loire - The programmatic Society - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi