L’indice de confiance des entreprises de la communication augmente de 5 points en décembre
Selon l’Observatoire de la Filière Communication, l’indice de confiance des entreprises de la filière augmente de 5 points en décembre 2022 par rapport à novembre 2022 (révisé à la hausse de +1 point).
Il se maintient à un niveau élevé, même si, sur un an, l’indice de confiance de la filière diminue de -5 points et celui de l’ensemble des services de -7 points.
Les perspectives d’activité à court terme se redressent légèrement (+3 points). Les perspectives sur l’évolution des effectifs et celles sur l’évolution des prix restent stables.
Le chiffre d’affaires des entreprises de la filière est en hausse de +14% en octobre 2022 par rapport à octobre 2021. Pour l’ensemble des services, la hausse s’établit à +13,7%. Par rapport à octobre 2020, ces chiffres sont de +37,2% et +27,2% (+11,8% et +13,8% respectivement par rapport à octobre 2019).
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous