|

L’indice de ​​confiance des entreprises de la communication augmente de 5 points en décembre

L’indice de ​​confiance des entreprises de la communication augmente de 5 points en décembre

Selon l’Observatoire de la Filière Communication, l’indice de confiance des entreprises de la filière augmente de 5 points en décembre 2022 par rapport à novembre 2022 (révisé à la hausse de +1 point).

Il se maintient à un niveau élevé, même si, sur un an, l’indice de confiance de la filière diminue de -5 points et celui de l’ensemble des services de -7 points.

Les perspectives d’activité à court terme se redressent légèrement (+3 points). Les perspectives sur l’évolution des effectifs et celles sur l’évolution des prix restent stables.

Le chiffre d’affaires des entreprises de la filière est en hausse de +14% en octobre 2022 par rapport à octobre 2021. Pour l’ensemble des services, la hausse s’établit à +13,7%. Par rapport à octobre 2020, ces chiffres sont de +37,2% et +27,2% (+11,8% et +13,8% respectivement par rapport à octobre 2019).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription