L’Indice de la Responsabilité des Médias d’IPG Mediabrands se transforme en outil pratique

Image

Lancé en 2020 comme une étude analytique de plateformes sociales, l’Indice de la Responsabilité des Médias (MRI) d’IPG Mediabrands (Interpublic) et Magna se présente désormais comme un outil pratique qui évalue plus de 150 partenaires de différents formats dans 15 pays. Il établit également quatre nouvelles priorités RSE.

Pour sa quatrième édition, MRI 4.0 a en effet évalué chaque média en fonction de quatre priorités RSE : Sécurité, Inclusion, Durabilité et Éthique des données. Ce MRI 4.0 souligne que les plateformes de médias sociaux ont montré une amélioration continue sur ces priorités (en moyenne +3 points de performance globale). 

Par ailleurs, cet outil indique que la sécurité est désormais une priorité majeure pour la TV et le câble. Concernant les pure-players de la télévision connectée, le MRI 4.0 trouve qu’ils sont plus performants en matière d'éthique des données que leurs homologues traditionnels. Enfin, cette étude montre que les plateformes de vidéo en ligne ont montré leur force dans la mesure des émissions liées à leur activité publicitaire, se fixant des objectifs de zéro émission.

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 octobre 2022

À la une dans 100%Media

À lire aussi