LinkedIn lance une nouvelle application mobile, Elevate

14/04/2015
Image

Décidément très actif ces derniers jours, LinkedIn vient d'annoncer le lancement d'une application baptisée Elevate, qui doit permettre à ses utilisateurs de partager du contenu de qualité sur LinkedIn et sur Twitter, en provenance de la société qui les emploie. «Nos études montrent que seuls 2% des collaborateurs partagent du contenu produit par leur employeur sur LinkedIn», explique Will Sun, chef de produit chez LinkedIn dans une note de blog. «Et pourtant ils apportent une valeur incontestable. Ils sont responsables de près de 20% de l'engagement total - clics, likes, commentaires et partages - que ces contenus reçoivent. Ce n'est pas surprenant dans la mesure où un salarié a plus de 10 fois plus de connexions que la société n'a de followers, d'autant qu'on les considère comme plus authentiques.»
Ce lancement, quelques mois après celui d'autres applications comme Stand Alone, Connected, et Job Search, est la preuve que le premier réseau professionnel préfère fragmenter son service en de nombreuses applications toutes dédiées à un usage en particulier. Le service, proposé sur ordinateur, iOS et Android, sera disponible à partir du troisième trimestre de cette année. Il est accessible pour le moment sur invitation. Adobe, Quintiles et Unilever figurent parmi les premiers partenaires qui ont pu tester le dispositif au cours du premier trimestre 2015.

14/04/2015

Cet article fait partie de la Newsletter du 14 avril 2015

Internet global 3 écrans Mediametrie/Estelle Duval - Appel d'offre kiosques parisiens/ExterionMedia - NBC Universal/RTL/TF1 - Francetv distribution/YouTube/Dailymotion - La Tribune/Societe.com - E-VLS/JCDecaux - Elevate/LinkedIn - Formats pub mobile/Sizmek - Etude mères européennes/Facebook/Deloitte - Ventes mondiales PC/Gartner - Goodangel Media/Nortene - PosterXXL/Medialist - Vidéo Palladium/Dailymotion/Climat Media - Afrique[s]/AFP - A Message to Space/Hyundai - Groupe La Dépêche du Midi/Schoolmouv - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi