|

L’institut CSA et Utopia Hackers lancent une offre commune pour aider les marques à créer de nouveaux produits et de nouveaux services

L’institut CSA et Utopia Hackers lancent une offre commune pour aider les marques à créer de nouveaux produits et de nouveaux services
L’institut CSA et l’agence Utopia Hackers nouent un partenariat autour de leur offre «Utopia Research». CSA s’appuie sur son expertise en études qualitatives pour faire réagir des consommateurs sur des utopies concrètes, les amener à exprimer leurs attentes et à imaginer des produits ou services pour y répondre.
De son côté, Utopia Hackers entraîne les parties prenantes de l’entreprise dans un programme de plusieurs séances destiné à développer un territoire d’innovation et le traduire en produits et services.
Ce parcours se veut simple et participatif : l’entreprise participe aux 2 rounds d’études, écoute et choisit ses territoires de valeur au cours d’un atelier prospectif.
Utopia Research propose d’ores et déjà des utopies co-développées par CSA et Utopia Hackers comme «la ville Métaverse» (scénario stratégique de la ville virtualisée où les marques seront invitées à imaginer de nouveaux services) ou «la 5G alimentaire» (pour une connectivité nouvelle entre tradition et nouvelles alternatives de la biotechnologie).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription