Liongate+ fait (déjà) ses adieux à la France

08/11/2022
Image

Arrivé fin septembre sur le marché français, Lionsgate a choisi de claquer la porte de l’Hexagone. Le service de SVoD quitte également sept territoires internationaux pour Lionsgate + (ex Starzplay), entraînant une perte d'exploitation de 53,7 millions de dollars au deuxième trimestre.

Un impact d'environ 1,7 milliard de dollars en frais de comptabilisation et de restructuration hors trésorerie est attendu, selon le Hollywood Reporter.

Cette décision de rationalisation intervient alors que le studio hollywoodien a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre tout en explorant une éventuelle vente ou une retombée de la plate-forme premium de câble et de streaming ou de son activité de studio. Lionsgate quittera les marchés Lionsgate+ en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Benelux, dans les régions nordiques et au Japon.

08/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 novembre 2022

TV segmentée en France/Af2m/SNPTV - NBCUniversal/DreamWorks - Liongate+ -  La Ville de Lyon - ACOSS - Magazine TV/Le Figaro/Le Parisien - Christophe Carrez/Europe 1 - ITVX - Deezer/Bouygues Telecom - Instagram - Clear Channel France - Heroes Media - Meta - SIRTI/ les Indés Radios - Durex/Dentsu Creative/iProspect - The Programmatic Society - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi