Puissance et ciblage au menu de l’offre 2010 de CBS Outdoor France

Avec sa nouvelle signature « La puissance du sur-mesure », CBS Outdoor résume sa stratégie Marketing et Commerciale pour 2010.
Présentée au marché le 25 novembre dernier, l’offre produit propose plusieurs entrées pour les annonceurs :

- La nouvelle Gamme Cible : une gamme nationale entièrement dédiée au ciblage sociodémographique. Celle-ci est composée de 12 réseaux d’affichage, soit 4 cibles (CSP+, RdA, Jeunes et 15+) X 3 objectifs de communication (Puissance, Image, Couverture Essentielle).
Ces nouveaux réseaux ont été construits en sélectionnant chacune des faces en fonction de sa performance sur les 4 cibles média afin d’augmenter le nombre de contacts utiles sur cible.
Grâce à cette innovation, l’afficheur promet, en moyenne, +10% de contacts utiles sur cible et jusqu'à +20% sur certaines cibles (source Affimétrie).
Pour Emmanuel Schalit, Président du Directoire de CBS Outdoor France, le nombre de cibles proposées est appelé à se développer. La prochaine cible disponible sera les Seniors.

- La Gamme Territoire qui capitalise sur sa forte présence régionale historique. Cette gamme Territoire regroupe ses réseaux d’affinité géographique (Visio, Brio, Influo, etc...) et s’enrichit des nouveautés suivantes : réseau Itineo : 41 Réseaux situés sur les principaux axes de circulation afin de mieux capter les principaux flux d’agglomération. Des réseaux parisiens remodelés : 100% des dispositifs de Paris intra-muros sont proposés en 8m² déroulants éclairés ; 2 nouveaux réseaux Paris/Banlieue (Paris XL et Paris Pass) qui optimisent la couverture des flux centre/périphérie ; une nouvelle gamme Présence pour la longue conservation. 

Par ailleurs, Florent Chapus vient de rejoindre CBS Outdoor au poste de directeur général adjoint en charge du commerce. Rattaché à Emmanuel Schalit, président du directoire, il supervisera l’ensemble de l’organisation commerciale de CBS Outdoor France. Jean-Xavier Bouxom, directeur du commerce national et Nicolas Dumont, directeur commercial réseau, lui seront rattachés.

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 décembre 2009

Xavier Dordor, CBS Outdoor France, AAP, Insert, Télérama Sortir, Le Figaro, Nickelodeon, Libération, SFR Régie, Specific Media, M6 Publicité Digital, SNPTV, France Télévisions Publicité, Audience TV novembre, Audience Radio en Ile de France, Audience Internet octobre 2009, TNS media intelligence, TF1 Publicité, OJD, Reckitt Benckiser, Havas, Créativité avec AdForum, Offres d'emplois

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi