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L’outil de traçabilité et de transparence des campagnes programmatiques Trust.id renommé Shared Campaign Identifier

L’outil de traçabilité et de transparence des campagnes programmatiques Trust.id renommé Shared Campaign Identifier
Lancée début 2019 (voir archive), l’initiative de traçabilité et transparence des campagnes Trust.id a été renommée Shared Campaign Identifier (SCID). Cette spécification technique était déjà intégrée au OpenRTB (Real Time Bidding) et a été également mise à jour afin de refléter le changement de nom. Le SCID permettra de piloter une campagne du début à la fin. L’objectif est de fournir plus de transparence et d’établir des liens encore plus proches dans la chaîne programmatique au cours des opérations de reporting.
Tous les acteurs seront capables d’identifier facilement les champs uniques dédiés au SCID, indépendamment des plateformes d’achat (DSPs) et de vente (SSPs) utilisées.
La spécification SCID est désormais disponible au sein du GitHub de l’IAB Tech Lab en tant qu’extension pour prendre en charge le SCID dans les transactions programmatiques. Cela permettra aux plateformes technologiques, aux éditeurs, aux agences et aux annonceurs de l’utiliser et de partager des commentaires sur son utilisation.
Le SCID sera désormais déployé sur d’autres marchés clés en Europe, notamment en Pologne, au Portugal et au Danemark, et permettra d’obtenir plus de retours de l’industrie afin de favoriser son adoption. «L’objectif est d’en faire un standard mondial OpenRTB», précise Evelyne Sosnovsky, Déléguée Générale d’EdiPub.
Cette initiative a été lancée en partenariat avec l’IAB France, l’IAB Europe, l’Union des marques, l’UDECAM, le SRI et l’IAB Tech Lab.

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