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L’UDA dresse le bilan de la Charte d’engagements des annonceurs et évoque les chantiers à venir

L’UDA dresse le bilan de la Charte d’engagements des annonceurs et évoque les chantiers à venir
Pour le 9ème anniversaire de la Charte d'engagements des annonceurs pour une communication responsable, l’Union des annonceurs (UDA) est revenue sur le bilan des actions réalisées en 2016 par les signataires de la Charte et a annoncé ses axes de développement.
Parmi les actions menées en 2016, trois points forts sont apparus :
– Le développement des actions participatives (plateformes collaboratives…) ;
– Une volonté commune d'incarner, au-delà du respect des principes de communication responsable, les valeurs de leur entreprise ;
– La montée du numérique, à la fois comme enjeu et comme support de sensibilisation.
Par ailleurs, dans la volonté de moderniser la Charte, l’UDA a entrepris un grand chantier de réflexion et a interrogé de nombreuses parties prenantes (associations de consommateurs, agences de communication, institutions, entreprises) pour faire émerger les nouvelles attentes, comme le besoin de rendre la démarche plus dynamique pour l'adapter aux évolutions du marché publicitaire, renforcer la valorisation externe de la démarche et mieux intégrer les parties prenantes externes. Un comité de pilotage dédié a d'ores et déjà identifié des pistes d'actions en ce sens, afin d'aboutir à une nouvelle version de la Charte fin 2017.

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