L’Udecam désigne ses commissions et leur établit de nouvelles feuilles de route
Suite au renouvellement du bureau de l’Union des Entreprises de Conseil et Achat Média (Udecam), présidée par Bertrand Beaudichon (voir archive), l’association vient de désigner les présidents de ses différentes commissions. Les feuilles de route «autour du thème de la défense de la valeur des agences médias et de recommandation de leur nouveau rôle» ont été établies.
Les commissions, leur président et leur feuille de route :
Brand Content : Thomas Jamet (ZenithOptimedia-Moxie). Elargir son positionnement initial à la production de contenu, au social media et à l’innovation média. Donner les preuves de l’efficacité média du Brand Content et assurer la valorisation des stratégies brand content.
Core Business : Michèle Lebarque (Starcom). Etablir et proposer des recommandations de bonnes pratiques en matières d’audits médias et de conduites de compétitions, en concertation avec les principaux acteurs du marché, contribuer aux travaux autour de l’efficacité plurimédia.
Développement Durable : Alice Audouin (Havas Media). Rédaction du Guide méthodologique «Bilan GES de l’achat média en France». Réalisation du bilan complet des agences médias et mise à jour du Module de Formation développement durable pour la Communication et les Médias.
Digital : Olivier Mazeron (GroupM) (voir archive). Adresser les enjeux colossaux liés à la digitalisation de l'écosystème média en agence comme chez les annonceurs. Datas, Développement du multi-écrans, Cookies, Privacy, Modèles Economiques, Contenus, Talent Management, la transformation nécessaire des organisations et des modèles doit être accompagnée par des points de vues et des prises de positions fortes, visant la pédagogie et la démonstration auprès du marché du nouveau rôle des agences médias.
Etudes : Corinne Abitbol (Omnicom Media Group). Valoriser les départements Etudes des agences sous l’angle consumer insight et mesure d’efficacité. Lancer une étude Insight Consommateurs récurrente Udecam. Recommandation et accompagnement des développements de toutes les méthodologies et études d’audience et de mesure d’efficacité du marché.
Finances et Juridique : Gaetan Durocher (Havas Media). Reconduction et approfondissement de l'étude sur les comptes d’exploitation des agences médias et leur nouveau modèle économique. Déploiement du contrat-type, Contribution aux travaux sur l’évolution de la loi Sapin et sur la protection des données individuelles en lien avec les commissions concernées.
International : Paul Cahierre (Mediakeys). Définition des périmètres et enjeux de l’International pour les agences médias – Valorisation de l’expertise internationale au service des marques – Développement des relations avec les principaux homologues de l’Udecam dans le monde et intensification d’échanges au niveau européen, dans un métier qui s’est très largement internationalisé aujourd’hui.
Out Of Home : Xavier Sorato (Poster Conseil). Apporter l’expertise des agences médias dans le déploiement d’Affimétrie, d’Affisource et de EDI, publicité extérieure.
Social : Michele Vincent (Aegis Media). Déployer les outils nécessaires pour assurer la promotion des métiers en agence médias auprès des jeunes, accompagner l’évolution face aux changements des populations en emploi et notamment le cas des personnes en seconde partie de carrière et participer à tous les travaux et négociations dans le cadre de la Fédération de la Publicité.
Par ailleurs, désormais, chacune d’entre elles sera accompagnée par un membre du Bureau de l’Udecam.
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