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L’Udecam sonde les attentes des annonceurs vis-à-vis des agences médias

L’Udecam sonde les attentes des annonceurs vis-à-vis des agences médias

En amorce de l’événement «Paysage média 2020», Bertrand Beaudichon, Vice-Président de l’Udecam a présenté quelques résultats d’une étude Limelight-Opinion Way qui détaille et mesure la perception et les attentes des clients des agences médias.
Parmi les enseignements présentés, il apparait que le débat sur la rémunération doit se renouveler compte tenu des mutations et que les annonceurs sont d’accord pour dire que le système de commission n’est plus adapté et appellent à un rôle de conseil et de Business Partner (conseil, data, talents). Mutations également au niveau des métiers, car pour les annonceurs  les Agences Media sont les plus à même pour conseiller sur la stratégie de communication (51% des répondants).
38% des annonceurs pensent que l’objectif n°1 d’un plan media est de développer la notoriété,  puis vient la fidélisation ou l’acquisition de nouveaux clients (28% et 35% chez les décisionnaires).
Concernant le digital, les agences médias sont attendues par les annonceurs à 33% pour la mesure de la performance digitale, derrière les agences digitales.
Les agences médias peuvent encore largement progresser sur le brand content : elles sont citées comme 4e type de prestataire sur ce secteur avec 12% de citations contre 48% pour les agences de pub.

Etude réalisée en Novembre et décembre 2011.
– Phase quali : 12 entretiens avec des patrons d’agences médias, 12 entretiens avec des décideurs clients
– Phase quanti : 340 questionnaires annonceurs, sélectionnés parmi les 100 premiers français.

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