L’UFMD et 9 associations professionnelles publient un Guide de bonnes pratiques sur l’usage des cookies publicitaires

18/04/2012
Image

L'Union française du marketing direct et digital (UFMD) et neuf associations partenaires (AACC, ARPP, Fevad, Geste, IAB France, SNCD, SRI, UDA et UDECAM) ont réuni dans un guide les bonnes pratiques concernant l’usage des cookies publicitaires. Présenté à l’occasion d’un colloque sur le marketing digital le 10 avril, ce guide peut être téléchargé en français ou en anglais sur le site de l’UFMD et des associations participantes. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et sera actualisé au fur et à mesure de l’apparition de nouvelles pratiques et de l’évolution des normes techniques, professionnelles ou réglementaires encadrant la publicité numérique comportementale.
Le Guide des bonnes pratiques entend promouvoir des pratiques responsables en matière de publicité à travers des exemples d'information type destinés aux consommateurs et la mise en œuvre de dispositifs permettant à ces derniers d’exercer leur choix en matière de cookies. Il s’inscrit dans la continuité de la charte publicité ciblée et la protection des internautes signée le 30 septembre 2010 sous l’égide de l’UFMD (voir archive). Depuis, la France a transposé les nouvelles normes européennes dans l’ordonnance du 24 août 2011.

18/04/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 avril 2012

Audience Radio janvier - mars - Canal+ - Guide UFMD - Guide Social Media Wellcom - L'Autorité de la concurrence/Canal+/Bolloré - CSA - Viadeo/Harris Interactive/M6 - Twitter/Hotspots.io - Médiamétrie/Google - Dufresne-Corrigan-Scarlett/Génération Média/Mamie Nova - AdVideum - Prisma Média - Yahoo! - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi