M6 Publicité rapproche la commercialisation de W9 et de M6 avec la mise en place d'une « remise de développements M6 ET W9 »

15/09/2011
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M6 Publicité continue de proposer aux agences et annonceurs le choix entre achat spot à spot et l’achat au coût GRP net garanti initié en 2011. Elle élargit la liste des cibles sur laquelle cette garantie peut s’appliquer et optimise ses indices de saisonnalité sur le tout début d’année (indice 80 du 1er au 15 janvier). Au lieu de 10 cibles en 2011, ce sont 12 cibles qui seront concernées en 2012, avec 4 nouvelles cibles : les 4-10 ans, les 15-24 ans, les 25-34 ans,  les femmes 25-34 ans.  Deux cibles quittent la liste : les Femmes 15-49 ans et les Hommes 15-49 ans.
Une nouvelle remise a été intégrée : « la remise de développements M6 ET W9 ».  Pour bénéficier de cette remise (plafonnée à 4%), l’annonceur doit augmenter son investissement annuel sur M6 d’au moins 2% et celui sur W9 d’au moins 4%. Par ailleurs, les barèmes de remise de M6 et de W9 sont alignés.
M6 Publicité propose également une nouvelle offre commerciale sur janvier-février 2012,  rémunérée sous forme d’espace gracieux, pour les chaînes Paris Première, Téva et Série Club. Les remises référentielles et mandataire des chaînes thématiques sont alignées sur celles de M6 et W9 (respectivement 15% et 2%).

Ronan de Fressenel, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et des Etudes de M6 Publicité nous précise :  « Nous avons été les premiers à mettre place pour une grande chaîne le coût au GRP garanti l’an dernier. Le système fait ses preuves et l’évolution du marché montre que cette innovation est durable. Des annonceurs de tous les secteurs d’activités et toutes les agences ont opté pour ce système. Ce type de vente représente un tiers de notre CA publicitaire et l’extension de nos cibles nous permet maintenant de couvrir les 3/4 du marché». Concernant le rapprochement de W9 de M6 dans les CGV : « W9 est une chaîne qui fait régulièrement des scores supérieurs à certaines chaînes historiques. Le groupe M6 a la chance de déjà posséder un canal gratuit sur la TNT. Il est important pour nous de faire progresser conjointement les deux chaînes ».
15/09/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 septembre 2011

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