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M6 Publicité a développé l’outil Soundbox pour mesurer la capacité d’un son à capter l’attention du public en radio

M6 Publicité a développé l’outil Soundbox pour mesurer la capacité d’un son à capter l’attention du public en radio
Dévoilé au Salon de la Radio et de l’Audio par Guillaume Astruc, Directeur général adjoint de M6 Publicité, Soundbox est un nouveau logiciel développé par la régie et en fonction depuis la rentrée dernière. Fonctionnant à la manière d’un algorithme, Soundbox mesure la saillance auditive, c’est-à-dire la capacité d’un son radio à capter l’attention du public. L’outil a été conçu avec 1500 stimuli sonores testés.
Ainsi, M6 Publicité a la capacité de tester la saillance de l’accroche du spot (les 2 premières secondes) et celle du spot entier. M6 Publicité en déduit des courbes de saillance qui enrichissent la base de données d’analyse des créations radio.
1000 spots ont été déjà testés et plusieurs règles fortes de saillance ont été dégagées par M6 Publicité. A titre d’exemple, une voix modulée ou déformée (au téléphone ou autre) génère davantage de saillance que la moyenne.
M6 Publicité participait à une conférence spécifique dédiée à la publicité radio et audio au Salon de la Radio en partenariat avec OFFREMEDIA. Tous les dirigeants des régies étaient présents et ont pu présenter un pitch de 3 minutes. Le Club des Annonceurs, également partenaire de l’événement, a par la suite répondu aux questions du public. Hervé Ribaud (Havas) et Sébastien Ruiz (GroupM) sont également intervenus.

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