Magna publie ses premières prévisions du marché pub mondial pour 2010 : +6% en Dollars mais -0,8% en Euros

Magna, entité spécialisée en prévision et stratégie de mediabrands publie les premières prévisions de 2010. L’analyse calcule l’effet de change et donne ainsi des chiffres de marché différenciés en Euros ou en Dollars. Après une année 2009 calculée à -10,7% (base Euros) vs 2008, les perspectives de l’agence projettent à horizon 2015, une progression de 24,6% des revenus des médias (c’est l’angle qu’a été choisi par les émetteurs de l’étude) entre 2010 et 2015. Par type de média, les taux de croissance annuels des revenus par type de média (CAGR) entre 2010 et 2015 annoncés sont les suivants : TV : +5% ; Search : +12,1% ; Autre pub en ligne : 8,8% ; Journaux : +1,9% ; Magazines : -0,6% ; Radio : +2,5% ; Affichage : +6,7%. Avec le lien ci-dessous, possibilité de demander l’ensemble de l’analyse et les détails par pays. 60 pays sont disponibles avec leurs prévisions 2015.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 22 décembre 2009

Olivier Mazeron, Conférence média des Echos, TF1, Jeune & Jolie, Direct Strasbourg Plus, Placement de produit, CanalSat WebTV, 90 Minutes, Régie Obs, Mood Media, Magna, Adex Report TNS media intelligence, Médiametrie-eStat, Mediamétrie NNR, IREP, Starcom/Mars, Athem/Crédit Foncier, Le Monde Publicité, Emplois et Créativité avec AdForum

À la une dans 100%Media

À lire aussi