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Magna réévalue à son tour à la hausse les prévisions d’investissements publicitaires aux USA pour 2021

Magna réévalue à son tour à la hausse les prévisions d’investissements publicitaires aux USA pour 2021
Après GroupM (voir archive), Magna (IPG Mediabrands) revoit à la hausse les prévisions d’investissements publicitaires aux USA en 2021 après l’annonce du plan de relance. Selon l’agence, les revenus publicitaires y progresseront de + 6,4% à 240 Md$ en 2021. C’est +2,3 points au-dessus de la prévision précédente de Magna (à +4 ,1%), publiée en décembre 2020.
Les médias digitaux et l’OOH devraient connaître des progressions à 2 chiffres tandis que la TV nationale resterait dans le cadre des prévisions initiales (+3,4%). La TV locale (-2,5%) et le print (-14,4%) restent très impactés. Le digital passera pour la 1ere fois le cap des 2 tiers des investissements publicitaires aux USA d’après Magna.
Concernant les secteurs, Magna souligne que les taux de croissance les plus élevés des dépenses publicitaires proviendront notamment des secteurs voyage-tourisme, de l’automobile, des boissons et du cinéma.
Grâce à la publicité politique et au 4ème trimestre particulièrement investi (+8,1%) Magna affiche également, dans son rapport que son estimation finale des revenus publicitaires de 2020,  une évolution positive pour 2020 avec une évolution de +0,6%.

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