MAÎTRISER LES BASES DU DATA DRIVEN MARKETING ET DE LA DATA VISUALISATION

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Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
 
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour maîtriser les bases d’une stratégie data driven marketing, des types de data à leur potentiel utilisation pour une marque. DAT1
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Détecter les types de données à disposition d’une marque
– Maîtriser les possibilités d’application marketing et communication pour la data récoltées
– Faire parler la donnée et la partager avec des outils de datavisualisation simple
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Qu’entend-t-on par « data » ?
– Les types de data : 1st, 2nd, 3rd, panel, comportementale, client
– La règle des 4V d’un projet data
Volume / Variété / Véracité / Vélocité 
 
2. Quels usages de la data sur tous les pans du marketing ?
– Application à la conception puis à l’évolution du produit
– Application sur le mode de distribution
– Application sur la stratégie de pricing
– Introduction à l’application sur la stratégie communication  
 
3. Quels usages de la data en fonction de votre business, à chaque étape du funnel communication ?
– Awareness : faire connaitre mon produit ou mon service
Atelier : créer des personas digitaux pour optimiser le ciblage média
– Acquisition : entrer en interaction avec notre cible
Atelier : personnalisation site en fonction du profil de l’internaute
– Activation
Atelier : offre spéciale pour les profils «hésitants»
– Rétention
Atelier : cinématique email personnalisée pour maximiser les chances de ré-achat
– Referral
Atelier : statut particulier pour les early adopters dans le programme de fidélité (reconnaissance) pour maximiser la viralité organique
– Revenu
Atelier : maximiser le cross sell sur les heavy users avec des offres spécifiques
 
4. Comment collecter la data ?
– Quels outils pour quels objectifs ?
– « Naming convention » : Comment assurer l’homogénéité de la collecte ?
Atelier : identifier, dans votre contexte professionnel, les types de data disponible (utilisation matrice 4D profile) 
 
5. Atelier de datavisualisation ?
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
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DATES
11 juillet 2022
5 septembre 2022
7 novembre 2022
 
INTERVENANTS
Mathieu Ferragut, fondateur – Kwamy’s
Ollivier MONFERRAN, Digital, media and data technologist expert at O&A Conseil
Florent MARIOTTI, Formateur Consultant en Marketing Client
 
Tarif : 1 140 € HT

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