Malgré un mois de juin positif, le premier semestre est en panne à +1,2% pour les investissements publicitaires du premier semestre 2012 en brut selon Kantar Media

26/07/2012
Image

Le marché aura gagné moins de 170 millions d’euros en brut en un semestre et progressé de 1,2%.
Le semestre se termine pourtant sur une note plutôt encourageante avec une progression de 4,1% qui succède à un -9% en mai.
En juin, c’est la radio qui contribue le plus à la progression du mois avec plus de 42 millions d’euros gagnés et +10,8% de progression. La TV représente moins de 28 millions de gains et +3,2% d’augmentation. En juin, Internet gagne 21 millions et affiche +6%.
Pour l’ensemble du semestre, c’est la TV qui fait la différence à +4,6%. La radio évolue de +3,6% par rapport à l’an dernier. Internet est en ligne avec le marché à +1,9%. La presse magazine est la seule catégorie de presse à rester au-dessus de 0 à +0,2% dans un média qui se stabilise à -1,1%.

NL545-tab-kantar

Kantar Media note qu’au cours du semestre, 3 secteurs sont dynamiques : Distribution, Automobile et Mode. Dans le même temps, 3 secteurs se désengagent : Alimentation, Culture & loisirs, Finance.

26/07/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 juillet 2012

Investissements publicitaires 1er semestre par Kantar Media - Audience radio IDF avril-juin - GroupM - comScore - Classement agences média Recma - Les Talents du Trading BFM Business - Unruly - Baromètre Réseaux Sociaux Médiamétrie - Audience Square - Direct 8/Direct Star/Bolloré Intermédia/Canal+ - TPS/CanalSatellite - DGTV - TVous La Diversité/TF1 Publicité - FG DJ Radio/Lagardère Métropoles - Hellocoton/Prisma Média - Mariages - CSA - Nouvel Observateur/Beaux Arts Magazine - Créativité Média - Kantar Media/Press index - Rubicon Project/Smart AdServer - PagesJaunes - Figaro Magazine - Orange - France Télévisions Publicité - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Prochaine édition de 100%media le lundi 6 août

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi