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Malgré un mois de juin positif, le premier semestre est en panne à +1,2% pour les investissements publicitaires du premier semestre 2012 en brut selon Kantar Media

Malgré un mois de juin positif, le premier semestre est en panne à +1,2% pour les investissements publicitaires du premier semestre 2012 en brut selon Kantar Media

Le marché aura gagné moins de 170 millions d’euros en brut en un semestre et progressé de 1,2%.
Le semestre se termine pourtant sur une note plutôt encourageante avec une progression de 4,1% qui succède à un -9% en mai.
En juin, c’est la radio qui contribue le plus à la progression du mois avec plus de 42 millions d’euros gagnés et +10,8% de progression. La TV représente moins de 28 millions de gains et +3,2% d’augmentation. En juin, Internet gagne 21 millions et affiche +6%.
Pour l’ensemble du semestre, c’est la TV qui fait la différence à +4,6%. La radio évolue de +3,6% par rapport à l’an dernier. Internet est en ligne avec le marché à +1,9%. La presse magazine est la seule catégorie de presse à rester au-dessus de 0 à +0,2% dans un média qui se stabilise à -1,1%.

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Kantar Media note qu’au cours du semestre, 3 secteurs sont dynamiques : Distribution, Automobile et Mode. Dans le même temps, 3 secteurs se désengagent : Alimentation, Culture & loisirs, Finance.

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