MANAGER À DISTANCE

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Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours en format distanciel pour apprendre à manager une équipe en organisation remote ou hybrique (télétravail et présenciel), dans le respect de vos collaborateurs et de vous-même. SK13
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Adopter de nouvelles méthodes de management en période de changement
– Poser une philosophie de management adaptée aux attentes actuelles des collaborateurs et des jeunes diplômés
– Maîtriser les profils de chaque collaborateur, et son propre profil en tant que manager
– Animer et conserver l’esprit collaboratif même à distance, grâce aux bonnes pratiques et outils
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
 
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Dessiner les besoins de son équipe et trouver son modèle de management en période de changement
– Les grands attentes des collaborateurs face au management et à l’entreprise (recherche de sens, de confiance, de bienveillance, de pauses, d’émulations de groupe)
– Questionnaires individuels Process Com®
– Co-construire le portrait du manager idéal
 
2. Quel cadre de travail hybride construire
– La bienveillance, une simple mode ?
– La gestion temps / stress (accepter et encourager la déconnexion, faire confiance, cultiver le droit à l’erreur, décentrer son analyse et inverser les rôles, les micro-tâches, la visio – oui – mais avec parcimonie / sans caméra)
– La gestion de ses propres attentes (éviter le surcontrôle et la réunionite, mesurer la charge de travail confiée, canaliser et organiser ses demandes, fixer conjointement les délais, signaler son besoin sans interrompre, réapprendre la patience, respecter la déconnexion)
– Préserver des moments (utiles) d’émulation
– Repérer les personnes en situation de détresse et les accompagner
– Comment gérer son propre stress
 
JOUR 2
 
3. Outils facilitateurs et utilisation raisonnée
– Règle 1 : limiter les outils et leur donner du sens !
– Règle 2 : limiter les interruptions (limiter ses alertes, choisir le canal des urgences)
– Les outils pour mieux gérer son temps et ses priorités (Outlook, Trello pour mesurer la charge de travail et les échéances-clés)
– Les outils pour le travail collaboratif et l’instantanéité (Slack et Google suite)
– Mener une réunion d’équipe réussie et participative (Zoom)
– Et maintenant, déconnecter pour mieux se concentrer !
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.
 
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
30 et 31 janvier 2023
25 et 26 mai 2023
5 et 6 octobre 2023
18 et 19 décembre 2023
 
Intervenants :
Géraldine LECOQ, CEO, Askeli
 
Tarif :
1 990 euros HT + 138 euros HT de test Process Com®

 

Formations