Marie Claire Maison : une nouvelle formule enrichie qui renforce l’intégration des déclinaisons digitales

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A partir du numéro de mai en kiosques, le bimestriel Marie Claire Maison entend enrichir sa promesse de lecture avec de nouveaux sujets et de nouvelles rubriques déclinées sur le print comme sur le digital. Le magazine se recentre autour de ses 3 missions fondatrices – décrypter, stimuler et prescrire – et se dote d’une nouvelle signature : Nouveaux Styles de vie, Nouvelles Inspirations. 
Le magazine est repensé et s’ouvre désormais sur un grand thème, «Styles de vie», déployé avec plusieurs entrées et différents traitements entre décryptage et appropriation. À chaque parution, un dossier spécial en lien avec la thématique du magazine sera mis en ligne sur marieclairemaison.fr et accessible par une entrée évènementielle en barre de navigation. Pour optimiser sa médiatisation, la rédaction s’appuie sur #NouvellesInspirations et met également en place une newsletter mensuelle dédiée.
Maire Claire Maison propose également un contrat de lecture plus rythmé et dynamique où se succèdent nouvelles rubriques et rendez-vous shopping inspirants et surprenants. 
Le titre propose à sa communauté de nouveaux formats à l’instar de deux séries vidéo : «Zoom déco», l’itinéraire d’un objet déco culte et design, ou encore «Leçon de style», la leçon de style sans prétention.
Marie Claire Maison développe sa dimension prescriptrice en accompagnant le lecteur dans le passage à l’acte d’achat. La marque média développe  cette intention sur ses supports digitaux grâce à l’intégration de liens e-commerce notamment dans ses sélections shopping ou encore sur le social avec deux nouveaux formats : «Inspirez-vous» et «Story shopping».
Diffusion France Payée 2020 ACPM : 80 907 ex (+3,33% vs 2019).

Cet article fait partie de la Newsletter du 17 mai 2021

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