|

Marie Ekeland démissionne du CNNum une semaine après sa nomination comme présidente

Marie Ekeland démissionne du CNNum une semaine après sa nomination comme présidente
Une semaine après sa nomination comme présidente du Conseil national du numérique (CNNum) par le secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi (voir archive), Marie Ekeland vient de lui remettre sa démission. Elle est accompagnée par la démission de l’ensemble des membres. Cette décision a été prise à la suite de polémiques autour des nominations proposées par la présidente.
Dans un message diffusé sur le site du CNNum, Marie Ekeland explique en effet : «le projet que j’ai porté d’ouverture, d’indépendance de pensée et de diversité, a été mis à l’épreuve dès le démarrage. (…) Il a été violemment accueilli par certains, qui y voyaient une position là où il n’y avait que l’ouverture d’un dialogue dans un cadre de réflexion bénévole, orienté vers l’intérêt général».
A la suite de ce message, tous les membres du CNNum, également nominés il y a une semaine, ont démissionné. Dans un «message collectif» également publié sur le site du CNNum, ils assurent que : «constatant l’impossibilité de mettre en oeuvre son projet, considérant que le travail du Conseil ne peut plus se faire selon des modalités efficaces, nous avons décidé de présenter collectivement notre démission».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription