|

Marketing d’influence : 59% des influenceurs constatent que les marques sont plus nombreuses à vouloir travailler avec eux depuis le début de la pandémie

Marketing d’influence : 59% des influenceurs constatent que les marques sont plus nombreuses à vouloir travailler avec eux depuis le début de la pandémie
59% des influenceurs ont constaté que les marques étaient plus nombreuses à vouloir travailler avec eux depuis le début de la crise sanitaire, selon une étude sur le marketing d’influence menée par HypeAuditor. Cette étude a été menée auprès de plus de 1 000 répondants dans le monde – influenceurs et marques.
Cependant, cette augmentation de l’activité s’accompagne d’une pression supplémentaire pour 66% des influenceurs. 40% affirment que cette pression est due au nombre de nouveaux influenceurs ayant émergé depuis le début de la crise.
L’étude souligne aussi que 60% des influenceurs ont changé leur contenu depuis le début de la crise sanitaire, 24% ont commencé à utiliser des hashtags plus ciblés et 22% ont commencé à poster à différents moments de la journée, par rapport à leur rythme d’avant. Par ailleurs, 21% des influenceurs ont tellement fait évoluer leur contenu cette année qu’ils ont abandonné leur ligne éditoriale d’origine.
En parallèle, 50% des marques ont alloué plus de budget au marketing d’influence depuis le début de la pandémie. Toujours du côté des marques, 73% d’entre elles travaillent actuellement avec des influenceurs et 69% ont observé une augmentation du nombre d’influenceurs depuis le début de la crise avec lesquels elles pourraient travailler.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription