Marketing d’influence : 60% des agences et annonceurs prévoient de lancer des campagnes d’ici fin 2022

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60% des agences et annonceurs prévoient de lancer entre 1 et 5 campagnes d’influence d’ici la fin de l’année, selon une étude sur le marketing d’influence menée par Stellar.io, plateforme et agence de marketing d’influence, avec BDM.

En détail, 37,5% des acteurs de la Culture, sport, loisirs et divertissements prévoient de lancer des campagnes de marketing d’influence en 2022, ainsi que 27% des acteurs de l’Alimentation et 25% des acteurs de l’Ameublement, décoration et électroménager (25%).

Par ailleurs, 46,5% des budgets alloués aux campagnes marketing augmentent du côté des agences et 59% chez l’annonceur.

Au niveau des plateformes les plus utilisées en termes d’influence, Instagram arrive en tête pour 81,5% des répondants, suivie de Facebook (36,5%), TikTok (32%) et Youtube (29%). Au niveau des formats, 80% privilégient le post photo, 76% les vidéos courtes et réelles et 71,5% les stories.

Jusqu’à présent, 45,5% des marques font appel à des influenceurs pour le placement de produits et 44% pour la co-création de contenus. D’ici deux ans, les professionnels de l’influence estiment que les vidéos courtes type TikTok, Reels ou encore le partage des campagnes RSE et des engagements des marques seront à privilégier.

Méthodologie : Enquête réalisée en ligne par BDM, du 30 août au 30 septembre 2022, auprès de 401 professionnels de l’influence.

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 octobre 2022

Marie Renoir-Couteau (Lagardère Publicité News) - Gaming/Alliance Digitale - Prisma Media - Google - BeIN Sports - Netflix - Marketing d’influence - Etude iligo - Europe 2 - Blue449/Le Figaro/Apprentis d’Auteuil - Le Forum alliance Digitale -  Les Editions HF - Reworld Media/Grazia/Icon - Podcast 100%Media week - Stéphane Bosc/Lagardère News - Estelle Eustache-Clément/Redpill - Offres d'emploi et formations

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