MarketingScan et iligo lancent Shopper Impact, une mesure de perception produit en situation réelle d’achat

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Après PackImpact et InnoImpact (voir archive), MarketingScan s’associe de nouveau avec iligo, pour lancer Shopper Impact. La solution Shopper Impact permet de mesurer rapidement l’efficacité des drivers d’une marque en linéaire, d’identifier ses forces et faiblesses par rapport à sa catégorie ou ses concurrents ainsi que son impact sur les consommateurs en s’appuyant sur le parti pris méthodologique d’une mesure en situation réelle d’achat.  
La mesure a lieu dans de vrais magasins, sur le lieu même de l’acte d’achat, au moment de la prise de décision d’achat et auprès de vrais consommateurs et acheteurs de la catégorie.
Shopper Impact permet ainsi de valider, selon les problématiques des marques, si le concept du produit est bien compris des consommateurs, si sa projection d’usage est claire, si sa différenciation par rapport aux concurrents est identifiée, son apport à la catégorie, si sa position dans le rayon est logique, ses optimisations éventuelles…
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 janvier 2019

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