Martech : un budget global estimé à 121,5Md$ en croissance annuelle de +22% par Warc et BDO

Image
Image
BDO et Warc estiment, dans leur étude «Martech : 2020 and beyond» que le budget mondial de Martech est de 121,5Md$ en croissance annuelle de +22%. 43% des marketers de 750 marques sondés estiment que ce budget va encore augmenter. En moyenne, les marques investissent 26% de leur budget en Martech contre 23% l’an dernier.
L’an dernier, plus de la moitié des marques déclaraient que l’accroissement du budget Martech allait diminuer leurs budgets médias. Ils sont moins d’un tiers à le penser cette année.
Plus des trois quarts des marketers utilisent les outils Martech pour les aider en emailing et social média et plus d’un tiers pour les contenus, le CRM et l’analytic.
La priorité assignée aux outils techno par les annonceurs est d’abord la créativité (49%) devant la gestion de données (21%). Pour les agences, la data passe en premier.

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 octobre 2019

Havas Paris/Institut CSA - Warc/BDO - Moments de repas/Kantar - Le cercle Séries/Canal+ - Kantar/Sublime - Cas de créativité - AdsWizz - Mutuelle Garance/FranceTV Publicité/Goodangel Media - France Télévisions - Welcoming Group/Powerspace - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi