Médiamétrie étudie pour la première fois les usages de l’Internet aux Antilles

Image

Pour la première fois Médiamétrie réalise une étude sur les usages de l’Internet aux Antilles : OUI DOM Antilles. En Guadeloupe et en Martinique, 63,2% de la population de plus de 13 ans, soit 418 000 personnes, se sont connectées à Internet au cours des 30 derniers jours, quel que soit le lieu de connexion. Ces internautes sont majoritairement des femmes (54,3%) à l’image de la population antillaise de 13 ans et plus, féminine à 54,5%. En revanche, ils sont plus jeunes que la population dans son ensemble puisque près de 40% d’entre eux ont moins de 35 ans, cette tranche d’âge représentant moins d’un tiers de la population. De plus, plus d’un quart des internautes antillais (25,8%) sont des CSP+.
Les internautes antillais se connectent en premier lieu pour effectuer une recherche sur le web. Vient ensuite l’utilisation de boites email, juste avant la consultation de sites d’actualité. Les réseaux sociaux et sites communautaires se placent en 7ème position des usages de l’Internet aux Antilles. Médiamétrie relève enfin qu’un quart de la population internaute antillaise déjà connectée  déclare spontanément consulter des sites Internet à vocation locale ou régionale sur le bassin Caraïbes.
Méthodologie : Etude réalisée par téléphone auprès de 800 personnes âgées de 13 ans et plus résidant en Guadeloupe et en Martinique du lundi 17 septembre au samedi 22 septembre 2012. Les personnes interrogées sont représentatives de la structure de la population antillaise en termes de sexe, âge, activité et région. Avec cette étude, le marché antillais bénéficie d’une vision précise des internautes selon leur profil, leurs modes et types de connexion à domicile, les lieux de connexion, les usages, les achats en ligne, la population «mobinaute» se connectant via son téléphone mobile.

Cet article fait partie de la Newsletter du 7 novembre 2012

Georges Mohammed-Cherif et la publicité extérieure - NEC Display Solutions Europe - Présentation et Storytelling - Colorado/France Ô - Panorama des ad-exchanges en France - Viadeo/agence Melville - Gartner - Médiamétrie - Apple - Groupe Texto Alto - Tradelab - OpinionWay - Saatchi & Saatchi - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi