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MEC et CIC présentent les tendances de consommation des Chinois en 2013 et ses implications pour les annonceurs

MEC et CIC présentent les tendances de consommation des Chinois en 2013 et ses implications pour les annonceurs

Pour la 3ème édition de son étude «Les tendances de consommation en Chine 2013», MEC (GroupM-WPP) s’est associé avec l’institut de veille des médias sociaux chinois CIC racheté par Kantar Media (WPP) en début d’année (voir archive). Un Top 10 des tendances pour 2013 a été révélé, et parmi elles : «Pay for safety» (les consommateurs sont prêts à payer pour la sécurité dans leurs produits) ; «Go Micro» (les annonceurs chinois ciblent mieux les consommateurs. Les consommateurs chinois achèteront mieux) ; «Spectacular Singles» (hausse de la proportion des célibataires hommes et femmes) ; «Gray Hair Craze» (la population senior a des plans et de nouvelles envies. Elle est prête à dépenser) ; «Super 3rd Party» (développement de l’économie des «intermédiaires» pendant l’échange économique).
De ces tendances, l’étude MEC/CIC extrait quelques implications pour les annonceurs chinois : les médias on et offline devraient être intégrés en un seul modèle de communication ; la stratégie mobile peut être intégrée au e-commerce et/ou au plan de communication via le gaming, la réalité augmentée, le social cooponing ou encore la géolocalisation ; le consommateur doit avoir confiance dans chacune des étapes du processus d’achat online ; les marques ont besoin de créer ou multiplier leur présence sur les plateformes sociales afin de permettre aux clients de partager leurs expériences.
Méthodologie : MEC a interrogé 1 200 consommateurs chinois répartis dans 12 villes alors que simultanément CIC a conduit le monitoring et la recherche social media afin de fournir la granularité des tendances.

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