Mediabrands revoit les investissements publicitaires à la baisse pour 2021 en France
20/04/2021
Image

Image

Dans un rapport intitulé «Investissements et inflation média 2021 en France», Magna France (IPG Mediabrands) dévoile ses nouvelles prévisions pour le marché publicitaire hexagonal avec une progression de +8,5 % en 2021, contre +9,5% prévus précédemment (voir archive).
Selon Bertrand Beaudichon, CEO d'Initiative France, en charge de Magna Global en France : «une analyse des trois premiers mois de 2021 montre une reprise plus poussive que prévue, face aux incertitudes sanitaires. Toutefois, les événements sportifs de l'année et la croissance du e‑commerce joueront en faveur de la reprise, et nous anticipons que tous les secteurs de l'économie, à l'exception de ceux encore touchés par les mesures sanitaires, retrouveront progressivement cette année leurs niveaux d'investissements de 2019».
Sur le plan des tarifs, Magna ne prévoit pas d'inflation réelle avant la fin du second trimestre sur l'ensemble des médias. Les plus fortes inflations seraient enregistrées sur la TV, le paid social et la radio.
20/04/2021
En savoir plus
Agence média
IPG MEDIABRANDS
À lire aussi
10/01/2023
Pour Criteo, 2023 sera notamment l’année de l’impact. Ce qui consistera à maximiser...
06/01/2023
Comme annoncé en avril dernier via un décret, il est désormais interdit de vanter un...
03/01/2023
Signaux faibles de 2022, elles seront les tendances de 2023. Retail media, cookies...
23/12/2022
Suite au dernier Conseil d’Administration qui s’est tenu mardi 20 décembre, l’ARPP...
21/12/2022
La 29e édition de l’Observatoire de l'e-pub SRI, en partenariat avec l'Udecam, se...
19/12/2022
Au niveau mondial, le retail media se classe désormais comme le quatrième support...