Mediabrands, Starcom et Big Success, grands lauréats du Prix Agence Media de l’année 2023

Image
PAM 2023
Les lauréats du Prix des Agences Média 2023. Crédit : Anna Ellouk

La cérémonie de la 10e édition du Prix Agence Media de l’année s’est déroulée hier soir à la Salle Wagram, devant près de 500 spectateurs. Cette année, c’est le groupe Mediabrands, l’agence Starcom (Publicis Media) et l’agence indépendante Big Success qui ont été sacrés Grands Prix. 


Le groupe Mediabrands a également reçu le Prix de la Stratégie et, parmi ses agences, Initiative a remporté le Prix RSE - pour l’implication de ses collaborateurs, pour le cas « Cheer-up » ainsi que le Prix de la Stratégie. 

 

Thomas Jamet, CEO de Mediabrands et son équipe
Thomas Jamet, CEO de Mediabrands et son équipe. Crédit : Anna Ellouk

Nous avons voulu mettre en place une dynamique autour de l'énergie qui doit circuler entre la satisfaction de nos talents, de nos clients et de nos business. C’est ce triptyque qui nous anime. La notion d'énergie permet de faire passer des valeurs et des vibrations positives.

  Thomas Jamet, CEO de Mediabrands

 


De son côté, le groupe Publicis Media a obtenu le Prix de la Progression et est bien représenté dans le palmarès grâce à ses deux agences Starcom et Zenith. En plus d’être Agence Media de l’année, Starcom a reçu le prix Social-Influence pour le cas « Aperigame », le prix de l’Innovation pour son cas « McDo Go » et un prix coup de coeur du jury pour le cas « ReQRutement » pour McDonald’s. L’agence Zenith, elle, a gagné le Prix de la Performance grâce à son cas pour Ricoré. 

 

Laurent Capion, Starcom et Caroline Letailleur, Publicis
Laurent Capion (Starcom) et Caroline Letailleur (Publicis Media). Crédit : Anna Ellouk

La notion de collectif nous anime depuis toujours. ce prix est vraiment pour le collectif Starcom. C’est en activant le collectif de Starcom, en livrant un maximum de valeur aux clients, l’organisation, la motivation, le travail d’équipe et l’apprenttisage que l’on arrive à mobiliser les équipes et à réussir au moment où la culture de l’entreprise est challengée. Nous souhaitons nourrir le collectif.

  Laurent Capion, CSO de Starcom

 

 

L’agence média indépendante de l’année Big Success a également reçu plusieurs prix dans sa catégorie : le Prix de la Performance avec le cas Pier Import et le Prix RSE avec son cas Label Planète.

Rodolphe Muller, fondateur de Big Success
Rodolphe Muller, fondateur de Big Success

 

Nous avons cherché un moyen d’être d’utile dans notre métier. Aujourd’hui, quand un annonceur achète un espace média, une partie de l’investissement est reversé à la Sacem pour les droits musicaux. De ce constat, nous avons créé un label musical : Label Planète. De ce label, nous récoltons les droits musicaux de nos morceaux via la Sacem et reversons la totalité à des agences humanitaires.

Rodolphe Muller, fondateur de Big Success

 


Parmi les autres lauréats : 

Le Prix des Régies et des prestataires a été remporté par Re-mind PHD (Omnicom Media Group) et CoSpirit dans la catégorie agence indépendante. 
Omnicom Media Group est aussi représenté dans le palmarès par l’agence OMD qui obtient le Prix du Partenariat avec le cas « Alpine X Ballon d’or ».
Dans la catégorie agence media indépendante, c’est Values.media qui gagne le Prix du Partenariat avec le cas « Apéro et aides culinaires ». L’agence remporte aussi le Prix de la Stratégie.
Le groupe Dentsu est représenté dans le palmarès par l’agence Carat qui gagne le Prix RSE - au service de la marque, avec le cas « Handiskin » et l’agence iProspect remporte le Prix de l’Inspiration avec « From Digital Creative Optimization to Local Creative Optimization ».
L’agence media indépendant CoSpirit a été récompensée par le Prix des Régies et des prestataires ainsi que le Prix de la Progression.
Côté agence media, c’est Agence79 qui remporte le Prix de la Progression
L’agence indépendante Allmatik a remporté le Prix Social-Influence pour le cas « Recrutement alternants : la sécu recrute » pour l’UCANNS.

palmarès_pam23
Lauréats Prix Agence Media 2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 janvier 2023

Prix Agence Media de l’année 2023 - Paul Boulangé et Laurent Capion/Starcom - Xavier Niel - Values.media - Repeat Groupe/Brita - AllMatik/Ekwateur - Hénaff/Medialist - Baromètre Kantar Public-Onepoint/La Croix - Les métiers de la communication - Elon Musk/Twitter - Spotify - Licenciements médias américains - Disney/Hulu - La Bretagne et le Centre-Val de Loire - Julien Ho Tong/Artefact France - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi