Mediamat mensuel de janvier 2010 : bonne tenue des chaînes historiques. TMC en pleine forme dans un univers TNT qui marque une pause dans sa progression

01/02/2010

En janvier 2010, les chaînes historiques restent sous les 70% de part d’audience mais progressent de 0,1 pt vs décembre 2009 (69,9% de pda). Fait assez rare, les chaînes de la TNT perdent en part d’audience (-0,4 pt à 17,5% de part d’audience). Les autres TV progressent de 0,3 pt à 12,6% de part d’audience.
TF1 et M6 gagnent des parts d’audience par rapport à décembre : respectivement +0,3 pt à 25,1% de part d’audience et +0,2 pt à 10,5%. TMC prend le large dans l’univers de la TNT avec une part d’audience à 3,1% (+0,2 pt) tandis que W9 fléchit à l’inverse de 0,2 pt et affiche 2,7% de part d’audience. Pour les autres chaînes de la TNT, les tendances sont stables à la hausse ou à la baisse (de -0,1 pt à +0,1 pt de variation vs décembre 2009).

01/02/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 2 février 2010

Plein Cadre, Prisma Media, France Télévisions Publicité, Le Monde - Le Mensuel, Le Point, TMC/NT1/TF1, Marie Claire Idées, Carrefour/Disney Hachette Presse, FTP Outre-mer, Affimétrie, Syndicat National de la Publicité Extérieure, Audience TV janvier 2010, Audience Internet décembre 2009, Audience Radio en Ile-de-France, Médiamétrie-eStat, Kantar Media, Nielsen/Facebook, LeMonde.fr/IBM, Psychologies, IDATE/BCG, l’Ujjef, EDF/Havas Media, Palmarès E-Marketing, La Croix-Rouge française/OMD, Wayma/Orange, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum

À la une dans 100%Media

À lire aussi