|

Médiamétrie détaille son plan de mise en place de la future mesure d’audience radio

Médiamétrie détaille son plan de mise en place de la future mesure d’audience radio
Médiamétrie travaille à la mise en œuvre d’une nouvelle mesure d’audience de la radio. Cette mesure repose sur un double dispositif pour appréhender au mieux l’ensemble des enjeux du média :
– un recueil automatique des audiences via un audimètre qui équipera un panel d’individus représentatifs de la population française de 13 ans et plus. Les données recueillies auprès de cet échantillon seront utilisées pour la mesure de l’audience de la radio en live et en replay (streaming différé et podcasts).
– une étude téléphonique déclarative complètera le recueil automatique pour la mesure d’audience de la radio aux niveaux local et régional.
La nouvelle mesure de la radio apportera des résultats plus fréquents, une mesure fine des nouveaux usages de la radio : écoute numérique, replay (streaming différé & podcasts) et de nouvelles analyses de comportements des auditeurs.
La mesure automatique de la radio s’appuie sur l’Audimétrie Individuelle Portée (AIP) qui consiste à équiper des panélistes de RateOnAir, un audimètre miniature mis au point par Médiamétrie. Cet audimètre porté en permanence par les panélistes reconnaît les sessions d’écoute radio grâce à la technologie du watermarking.
 
 
Une première phase d’observation en condition réelle se déroule actuellement sur 3 régions et les premiers résultats tests seront partagés fin 2018 avant une mise en production courant 2019.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription