Médiamétrie étudie l’audience des titres de presse gratuite cinéma, en régie chez Talent Group

Image

Médiamétrie et Talent Group ont publié le 12 mai les résultats d'une étude de lectorat sur les magazines de la presse gratuite cinéma de la régie, effectuée par l’institut en mars-avril 2010.
Les 3 titres mesurés rassemblent plus de 4 millions de lecteurs mensuels : 2,5 millions pour Le Magazine des Cinémas Gaumont Pathé, 1,8 millions pour Illimité (distribué dans les salles UGC) et 272 000 pour Kinémag (distribué dans les salles Kinépolis).
L’étude révèle aussi que 3 lecteurs sur 4 consultent ces magazines plus de 10 minutes, et que plus de 3 lecteurs sur 4 emportent le magazine à leur domicile.
Sans surprise, le profil du lectorat est très proche de celui du cinéma et l’étude montre l'influence des magazines auprès de leurs lecteurs dans le choix du film qu'ils vont aller voir au cinéma.

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 mai 2010

René Saal, Le magazine Sport/Figaro, Groupe Gratuit Pros/DISTRI Gratuit Pros, Le Figaro.fr/i>Télé, SPM, Bauer Media Group/Happinez, TF1, IAB France, 20 Minutes/Adrexo, Chérie FM Cinéma,CSA, Le groupe Media Etudiant, Tête à modeler/Orange Advertising Network, FTP Outre-Mer Réunion, , Waka/skyrock.com, CNC, TNS Media 360 devient Momentum Review, Nielsen/Facebook, OJD, UDA-CRTM 2009, Médiamétrie/Talent Group, IPSOS MediaCT/Be, Newcast, UDECAM, Vizeum, Speedy/GDA, Lagardère Advertising, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi