Médiamétrie précise l'intérêt des Français pour la Coupe du Monde

Réalisée sur Internet auprès de 1 400 personnes âgées de 15 ans et plus, du 30 avril au 4 mai (avant que Raymond Domenech annonce sa liste des 30 joueurs pré-sélectionnés) montre que plus de 38 millions de Français situent parfaitement l'événement dans son contexte (lieu, période et qualification de la France). 72% des personnes interrogées ont l'intention de suivre cet événement et 15% ont l'intention de suivre la quasi-totalité des matchs. Si les Français sont peu nombreux à parier sur l'Equipe de France en finale (8%), près d’un sur 6 serait prêt à faire des paris en ligne à cette occasion.
L’étude a également sondé l’intérêt pour une éventuelle retransmission en 3D : 4 Français sur 10 ayant l'intention de suivre l'événement seraient intéressés par des retransmissions en 3D à la télévision. Et près d'un sur 4 pour une retransmission 3D au cinéma.

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 mai 2010

Thomas Jamet, Télérama, Mezotola/Groupe Partouche, Nokia/Yahoo!, Le CSA, Facebook/Zynga, Mondadori France Publicité/OPS Techno, 20Minutes.fr, Brightcove, Ulyssemag.com, LMLAPUB/L/ONTOP, la Tribune, Kantar Media, Eyeblaster, Presstalis, Bureau de la Radio, Médiamétrie, Le CESP, Le RECMA, Bwin/OMD, Coca-Cola light/Yahoo!/Isobar, Laure de Carayon, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi