Médiamétrie va mesurer l’audience d’Instant Articles et AMP au 1er semestre 2017

26/07/2016
Image
Le comité internet de Médiamétrie a voté en faveur de la création d’une nouvelle catégorie « agrégat de contenu » permettant de mesurer les audiences déportées, qui rassemblent notamment Instant Articles et AMP, a révélé le Journal du Net. Selon nos informations, la mise en place opérationnelle de cette nouvelle mesure interviendra au 1er semestre 2017.
Les éditeurs pourront ainsi se voir attribuer les audiences en dehors de leurs environnements, que ce soit sur Facebook avec Instant Articles ou sur Google avec le format AMP (accelerated mobile pages). Les résultats d’audience seront visibles dans une sous-catégorie de l’audience « brand site », accessible via un abonnement supplémentaire.
26/07/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 juillet 2016

L'essentiel de l'actu estivale avec le premier numéro de notre Summer Summarize avec : Yahoo - Médiamétrie - BFM Paris - SFR - ELLE - Google - Francetv Pub - NRJ - Videology et Teads - M6 - Influenth - Adventori - Dentsu Aegis Network - Havas - GroupM - Team Media et MPublicité-RégieObs - Thierry Jadot - Prisma Media - CESP - Le Parisien - LCI - Kantar Media - CSA - Ifop/Adyoulike - Converteo/Makazi  - Rio 2016 - Grazia

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi