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Mediapost Communication et BVA Limelight évaluent à 1,7 milliard d’euros le marché de la data marketing en France

Mediapost Communication et BVA Limelight évaluent à 1,7 milliard d’euros le marché de la data marketing en France
En 2016, le marché français de la data à usage marketing a représenté 1,7 milliard d’euros, soit une croissance de 6,3% par rapport à 2015, et de +26% en 5 ans, selon une étude réalisée par  BVA Limelight pour Mediapost Communication (groupe La Poste).
Les travaux ont permis de cartographier 293 sociétés réparties en 4 segments, selon le cycle de vie de la data : « vente et location de data », « analyse et intelligence », « diffusion et ciblage », « structuration, stockage et hébergement ».
Le segment « vente et location de data » qui régresse de 26% en 5 ans, reste le plus important du marché avec 582M€. Les trois autres segments bénéficient d’une progression significative. Représentant 406M€, le segment « analyse et intelligence » enregistre la plus forte progression, avec +79% en 5 ans, tiré par le datamining et le conseil. Le segment « diffusion et ciblage » qui représente 371M€ croit de 60% en 5 ans, dopé par la data RTB et les solutions de routage mobile. Enfin, le segment « structuration, stockage et hébergement » croit de +63% en 5 ans.
Cette évaluation du marché  repose sur le périmètre suivant : la data à usage marketing/communication BtoB et BtoC, et les sociétés ayant un chiffre d’affaires en France supérieur à 1 million d’euros. BVA Limelight s’est chargé de la collecte et de la consolidation d’informations pour l’ensemble des acteurs et sur sept exercices (de 2010 à 2016).

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