Mediapost Publicité donne sa vision des tendances du retail

06/06/2018
Image
Image
Dans son étude intitulée «My retail is rich» Mediapost Publicité, filiale de Mediapost Communication, analyse les nouvelles tendances du retail et identifie les enjeux et les leviers qui peuvent être activés à chaque étape du parcours d’achat du consommateur.
L’étude disponible pour les clients de Mediapost Publicité indique que l’évolution des habitudes de consommation et des parcours clients ont fait sauter les dernières frontières entre commerce et e-commerce, deux mondes aujourd’hui indissociables. Les clients jonglent «naturellement» du e-commerce au retail physique, pour optimiser leur parcours d’achat sans même en prendre conscience. Afin de permettre au consommateur de passer d’un canal à l’autre, il faut rendre le retail responsive, indique l’étude. Ce n’est plus désormais au client de s’adapter au mode de distribution, mais à l’enseigne de se réinventer en faisant interagir son site et sa boutique physique pour capitaliser sur les points forts de chaque canal. Le point de vente physique a regagné une place centrale dans le parcours client malgré le développement du e-commerce.
06/06/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juin 2018

Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi