Mediapro actionne un partenariat à plusieurs niveaux avec le groupe TF1 pour lancer sa chaîne, Téléfoot

03/06/2020
Image
Image
Téléfoot sera, à partir du mois d’août 2020, le nom de la nouvelle chaîne football du groupe Mediapro qui s’est vu attribuer plusieurs lots importants du dernier appel d’offres de diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 (voir archive). Une licence de marque permet au groupe d’utiliser Telefoot, nom de la marque historique du magazine de TF1 créé il y a 43 ans.
Un partenariat éditorial et de production de contenus comprend la production du magazine de la Ligue 1 diffusé le dimanche matin de 12h à 13h sur la chaîne Téléfoot incluant les images des matches déjà joués lors de la journée concernée, la production de plusieurs «Téléfoot Vintage» qui feront revivre les meilleurs moments de l’histoire du football français ainsi que la diffusion de «La quotidienne - Téléfoot», la déclinaison digitale quotidienne du rendez- vous dominical de TF1.
Par ailleurs, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, commentateurs du groupe TF1, assureront les commentaires de 20 matchs de la Ligue 1 le dimanche soir dont les dix plus belles affiches de la saison sur la nouvelle chaîne.
Selon Jaume Roures, Président-Fondateur du groupe Mediapro, d’autres partenariats sont à l’étude avec le groupe TF1, dont la possibilité de confier la régie publicitaire de Téléfoot à TF1 Pub.
03/06/2020

Cet article fait partie de la Newsletter du 3 juin 2020

Audience TV mai/Médiamétrie - Durée d’écoute 25 au 31 mai/Médiamétrie - Téléfoot/Groupe TF1 et Mediapro - JCDecaux/S4M - Dr Good Véto - Achat display et vidéo/RelevanC Advertising - Adikteev/Emoteev - Réseau national/DoohYouLike - Sabina Gros/Unify - Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury/Groupe Amaury - Julien Rosanvallon et Laurence Deléchapt/Médiamétrie - Marianne Conde-Salazar/groupe ISCOM - Baisses budgets communication/Cision - Union Nationale des Entreprises du Paysage/FranceTV Publicité - Cauet/NRJ - Top 14/Canal+ et LNR - Offre commerciale - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi