|

Meilleure audience pour l’Eurovision depuis 2009. La finale de The Voice au plus bas

Meilleure audience pour l’Eurovision depuis 2009. La finale de The Voice au plus bas

Le duel Eurovision-The Voice programmé lors du prime time du samedi 12 mai a tourné largement en faveur du concours européen. La finale de l’Eurovision, diffusée samedi soir sur France 2 en direct depuis Lisbonne, a enregistré sa meilleure audience depuis 2009 avec plus de 5,2 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 28,5% selon les chiffres de Médiamétrie. C’est le meilleur résultat depuis 2009, quand l’Eurovision avait fédéré 5,7 millions de téléspectateurs.

Depuis, l’émission n’était jamais remontée au-dessus de 5 millions de téléspectateurs et s’était même effondrée sous la barre des 3 millions en 2013 et 2014.
Dans le même temps, la finale de «The Voice» a été regardée par 4,5 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 21,2%. A l’inverse, c’est un plus bas historique pour la finale de ce show, lancé en 2012, qui avait attiré un peu moins de 5 millions de téléspectateurs lors des deux précédentes finales.
(Avec AFP)
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription