Meta : +65% d’augmentation des revenus publicitaires en 2 ans

Image
Image
Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp, etc…) a passé en 2021, pour la 1ere fois, la barre des 100Md$ de recettes publicitaires avec près de 115Md$. C’est +36% par rapport à 2020 et +65% par rapport à 2019. Pourtant, si les 3 premiers trimestres ont assuré des fortes croissances, au T4, l’augmentation des revenus publicitaires n’est «que» de +20%.
Le nombre quotidien d’utilisateurs d’une marque du groupe est stable au dernier trimestre 2021, par rapport au 3ème, en affichant 2,82Mds de personnes (vs 2,81Md).
Le nombre quotidien d’utilisateurs de Facebook est lui, stable à la baisse : 1,929Md vs 1,930Md. La baisse provient des territoires hors Amérique du Nord, Europe et APAC.

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 février 2022

Observatoire ePub SRI/Oliver Wyman/Udecam - Augmentation revenus publicitaires/Meta - NRJ Group - Entrées cinéma/CNC - E-commerce en France 2021/Fevad/Mediamétrie - HelloWork/Initiative - Hausse bénéfice net/Publicis - Mikit/Big Success - Maison Ruinart/UNESCO/Teads - IAB France/MMAF - Outil de vente automatisé TV segmentée/Tvmotik - Free Ligue 1 - Contribution financière des plateformes - Dimitri Hommel-Viktorovitch/79 - Sandrine Sibille/CMI Digital - Arnaud Bret/S4M - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi