Meta et Simplon.co ouvrent l’Académie du métavers pour former aux métiers de demain

28/11/2022
Image

En partenariat avec Simplon.co, Meta annonce l’ouverture à Nice de l’Académie du métavers. Avec cette initiative, Meta souhaite soutenir la création d’emplois et la formation aux nouveaux métiers liés au métavers dans la région Sud.

La formation sera dédiée à l’apprentissage du métier de concepteur développeur spécialisé en technologies immersives (réalité virtuelle, augmentée et mixte) et métavers.

L’Académie du métavers de Nice ouvrira ses portes le 5 décembre. Les élèves bénéficieront d’une première phase de session de formation intensive individuelle de 3 à 4 mois, suivie d’une deuxième phase de 15 à 16 mois en alternance au sein d’entreprises locales partenaires de l’école. Une dizaine d'entreprises se sont déjà engagées à recruter un alternant à l’issue du programme de formation, parmi lesquelles Accenture, Virteem et Tequilarapido.

La Métropole de Nice-Côte d’Azur et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont également participé à la mise en place de cette école.

28/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 28 novembre 2022

Aurore Domont/Media.Figaro - Kenneth Lopez Triquell/Seedtag - CESP/TikTok - ACPM - With - Twitter - Media Institute/Sciences Po Grenoble - Meta /Simplon.co - FranceTV Publicité/TV5Monde/France 24 - Macif/Canal+ Brand Solutions - Cas de créativité média - 100%Media week - Amazon - Christine Corrieri/ARPP - Ad’s up Consulting - Etude Ebiquity/Scope3 - Lagardère/Vivendi - Publicis Media/Leo Burnett Paris/FNSF - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi