Métavers : les Français montrent une curiosité certaine mais sans illusion sur son utilité d’après iligo

19/04/2022
Image
Image
7% des Français ont déjà expérimenté le Métavers et 56% ont déjà entendu parler du concept d’après le baromètre des usages multi-écrans d’iligo. 50% des interrogés ont l’intention de l’utiliser mais 62% n’y voient aucun intérêt.
Les sondés y voient davantage un aspect de loisirs et de divertissement : regarder un film (74%), se rendre dans une exposition (65%), assister à un concert (64%) ou encore visiter un pays (62%) sont les activités les plus plébiscitées.
En revanche, la dimension investissement et acquisition de biens immobiliers ou de cryptomonnaies n’est pas encore concevable par une majorité.
Les plus jeunes sont les plus connaisseurs des mondes virtuels (25 points d’écart entre les 18-34 ans et les 50-64 ans). Pour 75% d’entre eux, le métavers et les mondes virtuels sont avant tout un lieu pour faire de nouvelles rencontres. Ces 18-34 ans sont pourtant ceux émettant le plus de réserve vis-à-vis d’un potentiel manque de sécurité lié aux données personnelles.
 
Méthodologie du baromètre : terrain réalisé du 28 février 2022 au 13 mars 2022. 1000 répondants 18-64 ans.
19/04/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 19 avril 2022

Métavers/iligo - eMarketer - Radio France - Femme Actuelle - Google et SEPM - Twitter - Fabster - BIG Success/Mondial Pare-Brise - Neutralité carbone - Cas de créativité média - Cécile Lacoue/CNC - Cérémonie des Étoiles de l'ACPM 2022 - Conseil départemental de l'Orne - FFR - Sigeif - BFM Business  - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi