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Millward Brown détaille les opportunités dispositifs publicitaires multi-écrans

Millward Brown détaille les opportunités dispositifs publicitaires multi-écrans

Millward Brown (WPP) a présenté hier avec Kantar Media (WPP), au Printemps des Etudes, les résultats de son enquête internationale sur les usages et la publicité multi-écrans, dont nous vous avions dévoilé plusieurs extraits en avant-première en mars dernier (voir archive).
L’étude mesure, dans 30 pays, le souvenir et l’intérêt des téléspectateurs pour 13 différents dispositifs multi-écrans, plus ou moins engageants : pubs TV avec URL du site de la marque, interactivité, synchronisation, hashtag du compte Twitter de la marque, incitation à télécharger l’appli mobile de la marque…
Les Français sont particulièrement familiers des vidéos à partager et des publicités TV mettant en avant une appli mobile de marque. Ils ont une opinion plutôt positive envers les dispositifs qui leur permettent d’interagir. Ils sont moins intéressés par les publicités TV avec bonus online ou hashtag du compte Twitter de la marque.
Le graphique ci-dessous présente, pour la France, les 13 approches multi-écrans mesurées sur 2 axes : le niveau de souvenir publicitaire en abscisse et le % d’opinion positive en ordonnée.

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L’étude montre également que la France est en dessous de la moyenne des pays étudiés quant au temps passé devant les écrans, ainsi que dans l’importance des usages multi-écrans simultanés, qu’ils soient reliés ou non au contenu TV.

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Le terrain de l’étude a été réalisé en janvier et février 2014, sur des supports mobiles (téléphones et tablettes). L’échantillon compte 12 000 répondants dans le monde, dont 400 en France.

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