Mobimétrie étudie la mobilité dans les agglomérations avec un nouvel indicateur dédié

Image

Mobimétrie, l’étude d’audience de la communication extérieure, dévoile Mob.Index pour suivre les évolutions de mobilité au sein des agglomérations de plus de 10 000 habitants et dans les zones de vacances.

Construit sur la donnée Orange, cet indicateur analyse l’évolution du volume d’entrants sur une sélection représentative de 5 000 IRIS (Ilots Regroupés pour l'Information Statistique) puis constitue un baromètre régulier de la mobilité sur le territoire. Ces données sont analysées d’une semaine sur l’autre ainsi que sur la même semaine de l’année précédente.

Mobimétrie a ainsi étudié les flux pour l’été 2022. Selon Mob.Index, le nombre d’entrants dans les 5 000 IRIS observés progresse de 5% chaque semaine par rapport à la même période en 2021, notamment dans les zones de vacances. Cette dynamique débute lors de la seconde semaine de juillet (+38% vs la première semaine de juin) et croît chaque semaine jusqu’au pic de la 3e semaine d’août (+63%). La mobilité de l'été 2022 a donc retrouvé les pics de déplacements observés historiquement.

Outre le lancement de ce nouvel outil, Mobimétrie poursuit avec Ipsos les travaux de développement de la nouvelle audience de la publicité extérieure dont la livraison est prévue courant du premier semestre 2023.

Cet article fait partie de la Newsletter du 23 septembre 2022

Canal+/TF1 - M6/TF1 - Baromètre audio digital Kantar - Etude Etude OneNext Influence/ACPM - Mobimétrie - Retail media/GroupM - Deezer - EDF/M6 Publicité/Havas Media - Values.Media - Razorfish France - Blue 449/Sauter -  Rencontre média 2022 - Initiative/OPS Partners/MSD France - Delphine Benedic/Veepee - Nicolas Besson/IREP - Léonora Sama-Itoua/Ballou France - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi