Mobimétrie réalise son premier terrain d’étude de la mobilité post Covid

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Mobimétrie, l’étude d’audience de la communication extérieure, lance avec Ipsos son premier terrain d’étude de la mobilité post covid en France.
Cette enquête fait suite à une première étude de février 2019 à février 2020 portant sur plus de 11 000 panélistes sur tout le territoire et s’inscrit dans le nouveau programme d’étude annuelle de la mobilité, d’octobre 2021 à décembre 2022, pour connaître toujours plus finement les déplacements des individus (parcours, distance, durée, destination…par jour de la semaine et par heure de la journée) après une interruption de l’enquête durant la crise sanitaire.
Ce nouveau terrain permettra ainsi d’identifier les effets de celle-ci sur les comportements de mobilité : impact du télétravail sur les déplacements, évolution de l’usage des modes de transports dans les plus grandes agglomérations, effets des nouvelles limitations de vitesse…
La méthodologie, identique à celle de l’enquête réalisée en 2019, est basée sur le recueil passif de la mobilité : 5 800 panélistes porteront le Meter Mobimétrie, un boitier doté de multiples capteurs (GPS, accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, thermomètre, wi-fi, et bluetooth), permettant de tracer leurs déplacements mètre par mètre, y compris dans les endroits clos et couverts, durant une période de 9 jours lors de ce terrain à nouveau audité par le CESP.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 novembre 2021

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