Molotov entame son développement international avec une ouverture dans 7 pays d’Afrique

14/01/2021
Image
La Côte d’Ivoire a été lancée il y a 3 semaines avec une version régionale de Molotov. Suivront le Sénégal courant janvier, le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril, puis la Guinée et la République Démocratique du Congo, avant un déploiement global dans le reste de l’Afrique francophone dans le courant du semestre indique Molotov.
Ailleurs, en Europe notamment, en Amérique du Sud et en Asie, des discussions sont en cours avec des partenaires pour ouvrir d’autres versions régionales de Molotov. L’objectif est de déployer rapidement la plateforme et la marque à travers le monde, en priorité dans la zone EMEA.
Pour l'Afrique, majoritairement équipée en smartphones et tablettes, Molotov a développé des applications spécialement optimisées pour tenir compte des contraintes régionales (bas débits, connexions instables, terminaux à faible performance). La monétisation de l’offre payante s’appuie sur les solutions de paiement de Digital Virgo et notamment son système de paiement à la journée, sans carte bleue, assuré directement par l’opérateur mobile.
 
14/01/2021

Cet article fait partie de la Newsletter du 14 janvier 2021

Commission culture/Sénat - Développement international/Molotov - Agence média de l’année France 2021 : Benoît Harduin et Mélanie Ogbalet/Adring - Tribune Denis Gaucher/Kantar - Itw Stéphane Bodier/#DemainLaPresse le Festival - Adring - AUSTRALIE.GAD - Courriel - Reprise BVA - PGC/Nielsen - Chloé Six-Latapie/Gamned - Rennes Métropole - Cannes Lions - Portraits L’amour est dans le pré - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi