Mondadori Publicité inaugure son troisième Expertise Lab sur le secteur de la beauté avec une étude touchpoints et un accès des données en datavisualisation
Après l’auto et l’alimentaire, Mondadori Publicité ouvre un nouvel espace d’expertise sectorielle avec l’Expertise Lab Beauté composé d’interviews exclusives, de curation de contenus, des tendances émergentes, de chiffres clés et d’enseignements des dernières études Beauté Mondadori. Une innovation accompagne cette sortie avec l’ensemble des résultats livrés sur une plateforme de data visualisation qui permet de croiser l’ensemble des résultats de l’étude spécifique par cible socio démo ou consommatrice.
Pour ouvrir ce secteur, le parcours client des acheteuses beauté a été décrypté avec l’étude «Beauty Experiences» réalisée avec l’institut Iligo. L’intégration de nouveaux points de contact, notamment les blogs et autres influenceuses, a été prise en compte. 33 points de contacts ont été étudiés répartis en 2 secteurs : expertise / savoir faire et expérience de marque.
Même si le magasin reste le point de contact privilégié (grâce aux échantillons et aux tests), l’influence des marques de presse féminine et de la caution journalistique est réaffirmée en s’affichant comme premier contact derrière la distribution, mais devant les autres médias et les blogueuses. L’échantillon dans la presse féminine est plébiscité. La hiérarchie des contacts reste à l’avantage de la presse féminine, y compris pour les millennials.
Etude quantitative réalisée auprès de 2404 femmes 18-64 ans acheteuses d’au moins un produit de beauté au cours des 3 derniers mois.
La data visualisation permet d’explorer le parcours d’expérience des femmes par univers (Parfum, Soin, Maquillage), par circuit (GMS, Pharmacie, Sélectif, Online, Boutiques de marques, Bio…), par cible (Age, CSP, PMG Budget dépensé, Engagement Beauté, Likers/Lovers/Addicts/Edgy…).
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