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Mondadori Publicité quantifie et qualifie l’expérience de la marque Télé Star et de son univers de concurrence sur tous les canaux

Mondadori Publicité quantifie et qualifie l’expérience de la marque Télé Star et de son univers de concurrence sur tous les canaux

«Chaque média joue son rôle dans une parfaite complémentarité» explique Anne Philip, Directrice Etudes, Marketing et Communication de Mondadori Publicité, pour donner un des insights de la dernière étude de la régie dans l’univers de la presse TV.
Pour mesurer la contribution de chaque type de contact (magazine, site, appli ou réseau social) à l’attachement à la marque média, Mondadori Publicité a opté pour un protocole d’étude «immersif» avec l’institut Widiz : une phase quali menée avec téléphone mobile qui synthétise les comportements de 50 consommateurs de la marque Télé Star sur tous les canaux (500 contacts mesurés), puis une phase quanti qui interroge les lecteurs de l’univers de concurrence de Télé Star (Télé 7 Jours, Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, TV Grandes Chaînes, Télé Poche, Télé Z, TV Magazine).
Parmi les conclusions pour la marque Télé Star : une continuité de la consommation de la marque tout au long de la journée et une fonction de «second écran» liée aux lieux de fréquentation de la marque.

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Les lecteurs définissent clairement les fonctions de chaque canal : les articles longs pour le magazine, la réactivité et les brèves pour le site, l’actu flash et l’accompagnement pour l’appli et lien avec les avec lecteurs ou la rédaction avec les réseaux sociaux. Ce dernier volet est particulièrement plébiscité par les lecteurs de Télé Star (indice 158 dans l’Univers de concurrence).
En application de cette étude, la régie met au point des dispositifs sur mesure et transversaux pour que chaque annonceur tire parti des apports de chaque média.

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