Mondial 2022 : 5 millions de téléspectateurs pour le match d'ouverture, plus qu'en 2018

22/11/2022
Image

Plus de 5 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche à 17h sur TF1 le match d'ouverture du Mondial 2022 de foot entre le Qatar et l'Equateur, selon Médiamétrie.

Cette audience est supérieure à celle du match d'ouverture du Mondial 2018 (Russie - Arabie Saoudite), qui avait rassemblé un peu moins de 4 millions de téléspectateurs sur TF1. Il y a quatre ans, le match d'ouverture avait toutefois eu lieu en semaine, à savoir un jeudi à 17h.

« Enorme succès pour le lancement » du Mondial, « en nette hausse par rapport à 2018 », s'est félicitée TF1 sur Twitter. Avec ce match, TF1 a réalisé plus de 31% de part d'audience.

La chaîne est la seule en France à retransmettre en clair ce Mondial, également diffusé sur beIN Sports de manière payante.

Avant la rencontre, la cérémonie d'ouverture de la compétition, diffusée de 15h30 à 16h10 environ, avait été regardée sur TF1 par près de 4,2 millions de téléspectateurs (29,4% de part d'audience).

(Avec AFP)

22/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 22 novembre 2022

Salto - Havas/Harman - Haiku/Stellantis & You - Mindshare/StudioM/Zespri - Psychologies - Le Parisien/Studio Fact - L'Équipe/LaFourmi - Rainbooh/Azerion France - Mondial 2022/TF1 - OCS/Canal+ - Etude de Milan Presse - Prix Agence Media de l'année 2023 - Publicité TV aux États-Unis - Bob Iger/Disney - Christel Moreau/Canal+ - Grégory Blay-Desforges/Uber Advertising - Julie Béguinot/Media Figaro - OOH Trends - Palais de la Porte dorée - CCI France - The programmatic Society - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi