Monoprix supprime la distribution de ses catalogues papiers
14/01/2019
Image

Sur les 20 milliards de catalogues, brochures et prospectus publicitaires papiers distribués chaque année en France par l’ensemble des enseignes et distributeurs, Monoprix va cesser d’imprimer les siens, soit 30 millions d’unités, correspondant à 2 400 tonnes de papier. Monoprix affirme que l'impact écologique du prospectus digital est 14 fois inférieur à celui du papier.
«Je me réjouis de cette décision qui renforce notre posture de responsabilité sociétale ainsi que la préférence de marque.» déclare Florence Chaffiotte, Directrice Marketing et Innovation de Monoprix.
14/01/2019
À lire aussi
11/10/2022
42% des interviewés français dépensent de l’argent dans les jeux vidéos et 34%...
01/12/2021
71% des consommateurs français et 64% des consommateurs dans le monde s'attendant à...
12/07/2021
RelevanC Advertising a réalisé une étude, avec le soutien de La Mobile Marketing...
29/01/2021
Tiendeo.fr révèle les principales tendances qui marqueront les stratégies go-to...
29/01/2021
Selon une étude Bazaarvoice, une grande majorité des consommateurs français (57%)...
09/12/2020
Le diffuseur de vidéos culinaires Chefclub s’associe au spécialiste du retail media...